image

RWANDA/ SÉNÉGAL : 0-0, À LA MI-TEMPS

image

Le coup d’envoi a été donné à 19h05 précises par l’arbitre central Jean Jacques Ngambo Ndala de la République démocratique du Congo (RDC), au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, entre le Rwanda et le Sénégal, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2023. Jusqu’à la 6e minute, rien à se mettre sous la dent pour le maigre public présent dans les tribunes. La preuve : Édouard Mendy poursuit ses échauffements. D’ailleurs, le portier de Chelsea touchera son premier ballon à la 8e minute. Le gardien adverse Olivier Kwizera a le temps de voir venir.

Aucun des deux gardiens n’est inquiété. Jusqu’à la 10e minute coïncidant avec le premier corner sénégalais exécuté par Pape Matar Sarr. Sadio Mané reprend de la tête et rate de peu le cadre. C’est la première occasion franche du Sénégal. Trois minutes plus tard, c’est le même Pape Matar Sarr qui a failli allumer la mèche d’une reprise de volée. Les supporters se lèvent et commencent à jubiler. Mais, il faudra patienter pour fêter l’ouverture du score. Devant un adversaire largement à leur portée, les Lions reportent l’échéance. Pour la petite histoire, si le Sénégal champion d’Afrique défend son titre, le Rwanda court derrière une 2e participation après sa première en 2004 aux joutes continentales.

29e minute, après une longue chevauchée, Ismaïla Sarr obtient un bon coup franc. Pape Matar Sarr et Sadio Mané se concertent mais c’est mal exécuté. Les Guêpes peuvent tranquillement se relancer. Avant la pause fraicheur.
34e : nouveau coup franc concédé cette fois sur Sadio Mané. Pape Matar Sarr à la manette, Kwizera est obligé de se déployer pour enrayer le danger mais le score reste bloqué à 0-0. Hormis Allez Casa et le 12e Gaindé, le public s’est ramolli depuis.

41e minute : ça combine bien entre Pape Matar Sarr, Youssouf Sabaly avant de mettre sur orbite Nampalys Mendy. Le tir de ce dernier s’envole au dessus des cages rwandaises. Jusqu’à la 43e minute, le ballon ne quittera plus cette partie du terrain. Les actions pleuvent et le public apprécie, mettant de l’ambiance. Kwizera plie mais ne rompt pas.
Les Lions pouvaient regagner les vestiaires avec un but d’avance. Sadio Mané fait le ménage devant la surface de réparation et sert Fodé Ballo Touré mais ce dernier se rate complètement, irritant les supporters.
0-0, à la mi temps.

Préciser qu’avant même Bénin / Mozambique prévu demain mercredi 8 juin, dans le groupe L, les Lions peuvent s’emparer de la première place du groupe, en cas de victoire.

Die BA

7 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article