Réaménagement du gouvernement en France : Macron limoge trois ministres

news-details
INTERNATIONAL

Les services de communication du palais présidentiel français ont annoncé dans un communiqué, ce mercredi 27 mars 2019, dans la soirée, que les ministres Nathalie Loiseau, Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi quittaient leurs fonctions au sein du gouvernement, respectivement aux Affaires européennes, au porte-parolat et au Numérique.

Le départ de Nathalie Loiseau était programmé, celle-ci quittant officiellement son poste pour prendre en main la campagne de LREM (La République En Marche) des élections européennes. Ceux de benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi étaient incertains, les deux voulant se lancer dans la campagne des municipales 2020 à Paris.

Parmi les noms qui circulent pour remplacer les trois ministres lors de ce remaniement ministériel, on trouve ceux de Clément Beaune, conseiller de LREM pour l’UE, pour remplacer Nathalie Loiseau. Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la Transition écologique, Marc Fesneau et Gabriel Attal sont cités pour le poste de porte-parole. Ces trois membres du gouvernement, s’ils sont promus, conserveraient leur premier portefeuille.

Vous pouvez réagir à cet article