Richard Toll : Macky annonce la construction d’un pont entre le Sénégal et la Mauritanie

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Le président de la République, Macky Sall, candidat à sa propre succession poursuit sa campagne électorale à l’intérieur du pays pour solliciter les suffrages des sénégalais à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Après Louga et Saint-Louis, le candidat de la majorité présidentielle s’est rendu, ce mardi, 5 février, à Richard Toll.

S’adressant aux militants de cette localité, venus nombreux assister à son meeting, le candidat Macky Sall s’engage à construire un pont reliant le Sénégal et Mauritanie. « Les deux Etats ont déjà trouvé un accord pour la réalisation de cet ouvrage et l’appel d’offre est lancé. Egalement, les fonds pour la réalisation de cette infrastructure sont mobilisés il ne reste que le démarrage des travaux », a déclaré le président sortant.

Selon lui, la concrétisation de ce pont permettra de rapprocher le Walo à la Mauritanie, au Maroc et à l’Europe. Par ailleurs, Macky Sall a fait savoir que la phase 1 du Procase était d’assurer l’autosuffisance alimentaire. Et, dit-il, le Programme national d’autosuffisance en riz a permis de passer, de 450 tonnes en 2011 à plus de 1 million 135 mille tonnes en 2018. Sur ce, Macky Sall rend un hommage « vibrant » aux producteurs de riz de la vallée particulièrement aux femmes du Walo qui, à son avis, ont joué un rôle important dans la production de riz au Sénégal.

Vous pouvez réagir à cet article