Rufisque : Une jambe découverte au cimetière de Dangou

news-details
SOCIETE

Une jambe en état de putréfaction pas trop avancée au cimetière de Dangou, à Rufisque. La découverte macabre a été faite mardi, 18 juin, dernier, lors d’un enterrement. « On était venus pour enterrer un parent. En entrant dans le cimetière, on a rien vu et beaucoup sont sortis après l’enterrement sans rien voir. Mais une des personnes présentes a remarqué une jambe près d’une tombe », a confié un témoin, Mamadou Sall, habitant le quartier HLM, au journal LeQuotidien.

D’après lui, une personne avait pris l’initiative d’enterrer la jambe mais il en a été dissuadé. C’est ainsi que la police, le service d’hygiène et les sapeurs-pompiers, alertés, sont venus sur place.

L’enquête suit son cours pour élucider ce mystère. Déjà, d’autres témoins soutiennent « qu’il s’agit d’un membre amputé d’une personne malade (et) non d’une jambe déterrée du cimetière » surtout « en l’absence de traces de sable » et la présence « d’un pansement à hauteur de la cheville ».

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Pour l’heure, les populations se lamentent sur l’absence de gardiens dans ce cimetière.

Vous pouvez réagir à cet article