image

SA VOITURE SACCAGÉE, DR BABACAR DIOP DÉPOSE UNE PLAINTE

image

Ça sent le désamour entre Ousmane Sonko et Dr Babacar Diop. Le second nommé accuse directement des partisans du second d’avoir caillassé sa voiture, ce samedi, lors du passage de la caravane de la coalition Yewwi Askan Wi à Thiès.

Tout est parti de la décision du maire de Thiès à vouloir rejoindre le peloton de la coalition. Cela lui a été refusé par la garde rapprochée du leader du Pastef. "Quand la caravane de Yewwi Askan wi est arrivée dans la ville de Thiès, mes proches ont dit que je devais être à la tête du peloton de la caravane, en tant que maire de la Ville et membre de la coalition. Mais la sécurité du leader de Pastef a dit niet. Moi-même j’ai pris le soin d’appeler le chef de protocole d’Ousmane pour lui dire d’éviter ce quipropo", explique le maire de Thiès au bout du fil. Qui poursuit "sur ces entrefaites, une personne de la sécurité de Sonko s’en ait pris à un de mes proches".

C’est à partir de ce moment que la bagarre a démarré entre les deux camps. " Ils (les éléments de sécurité de Sonko) ont introduit du gaz dans mon véhicule en le caillassant’’ a ajouté Dr Babacar Diop. A la question de savoir, comment il a fait pour s’en sortir ? Dr Diop répond " Vous savez, je suis un ancien étudiant. Je suis habitué à ces genres de situation". Mais il précise avoir déposé une plainte au commissariat central de Thiès.

Isidore SENE (Correspondant à Thiès)

17 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article