image

SADIO FÊTÉ À MUNICH COMME UN ROI

image

Mané a été fêté hier, mardi 26 juillet après son sacre de meilleur joueur africain de l’année. Il a eu droit à un grand gâteau à la hauteur de son talent des immenses espoirs placés en lui par le Bayern Munich.

Une célébration mémorable pour Sadio Mané ! Le sourire ne quitte plus le meilleur footballeur africain de l’année depuis qu’il a paraphé son contrat avec le Bayern Munich. Les événements s’enchaînent et le club allemand ne manque jamais l’occasion de lui exprimer une grande affection. La dernière, c’est la fête organisée pour célébrer le trophée glané par Sadio Mané aux Caf Awards édition 2022, qui se sont tenus à Rabat (Maroc), alors que ses coéquipiers achevaient leur tournée de préparation aux USA. Dès qu’ils l’ont rejoint à Munich, joueurs, staffs techniques et administratifs ont célébré le Lion, en lui offrant un énorme gâteau qui lui a été délivré par Oliver Kahn et Hasan Salihamidžić avant la séance d’entraînement collectif de reprise hier, mardi.

Sadio Mané a ainsi eu droit à des propos élogieux de la part de Kahn ainsi que des félicitations chaleureuses de ses coéquipiers et son entraîneur, Julian Nagelsmann. « Gagner ce titre une fois est vraiment exceptionnel. Mais le gagner deux fois est historique et fantastique. Vous pouvez en être fiers et nous sommes fiers de vous », a déclaré Kahn à l’endroit de Mané. Les images, qui montraient la forte émotion du joueur, ont rapidement inondé les réseaux sociaux dès que les comptes officiels du Fc Bayern les ont partagées.

Élu meilleur joueur africain pour la deuxième fois de suite après son sacre en 2019 (il n’y a pas eu de Caf Awards en 2020 et en 2021), Sadio Mané peut désormais disputer la saison 2022/2023 avec le cœur léger. Le Bayern démarre la saison ce samedi, avec la Supercoupe d’Allemagne face au RB Leipzig. Ce sera son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. Aux États-Unis, il a pu inscrire un but sur penalty dès son premier match amical, face à Dc United. Ce qui a certainement dû lui ôter une certaine pression.

Babacar NDAW FAYE

27 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article