SADIO MANÉ À 5 BUTS DU RECORD DE HENRI CAMARA

news-details
Statistiques

Après plusieurs tentatives, le feu follet des Lions du Sénégal a fini par trouver le chemin des filets face aux Braves Warriors de la Namibie, ce samedi. Ce match comptait pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. L’attaquant de Liverpool a d’abord aidé à faire sauter le verrou namibien par une ouverture dans laquelle s’est immiscé Idrissa Gana Gueye pour ouvrir le score, 1-0, dès la 9e minute.

A la 55e minute, il signe un véritable chef d’œuvre, slalomant dans la défense adversaire, avant de signer un but de classe mondiale. Son 26e but en sélection nationale, s’approchant ainsi du record détenu par le lapin flingueur, Henri Camara (31 buts en 99 sélections). L’enfant de Bambali a depuis largué les légendes El Hadj Diouf (21 buts, 69 sélections) et Jules François Bocandé (20 buts, 73 sélections).

Après l’ouverture pour Gana Gueye, en première mi-temps, le Red a également participé au festival offensif, en offrant un caviar à Diao Baldé Keïta. Le Sénégal l’emporte, au finish, 4-1, malgré des sueurs froides en fin de partie.

Interpellé à la fin de la rencontre, Sadio Mané a souligné à notre reporter que les records sont faits pour être battus : "Comme tu l’as dit, les records sont là, il faut les battre. C’est le rêve de tout un chacun. En tout cas, ce qui est sûr, de mon côté, je vais essayer d’être là pour mon pays, surtout marquer plein de buts et faire beaucoup de passes décisives pour que le Sénégal puisse gagner".

Les Lions du Sénégal quittent Dakar ce dimanche, pour rallier l’Afrique du Sud, où se joue la manche retour contre la Namibie, faute de stade aux normes pour l’adversaire.

Solide leader du groupe H avec neuf points contre quatre pour ses poursuivants directs, l’équipe nationale est à une victoire de la qualif au tour suivant.

Vous pouvez réagir à cet article