image

« SADIO MANÉ A CETTE CAPACITÉ DE BRILLER À TOUTES LES POSITIONS »

image

Au moment où certaines rumeurs l’envoient au Bayern Munich dès cet, Sadio Mané s’apprêtait à fouler la pelouse du Stade de France sis à Saint-Denis, pour la dernière séance d’entrainement qui précède la finale de la Ligue des Champions, la troisième qu’il disputera dans sa riche carrière. En marge de cet évènement majeur, l’ancien international anglais Owen Hargreaves a accordé une interview à votre quotidien Bes Bi, pour évoquer la possibilité de voir l’attaquant des Lions et des Reds de Liverpool rejoindre son ancien club, le Bayern Munich. L’occasion également pour lui de dire toute l’admiration qu’il porte à Mané dont il loue la grande intelligence et le brillant parcours en club et en sélection cette saison, qui fait de lui un candidat à la course au Ballon d’Or. Entretien.

M. Hargreaves, quel regard portez-vous sur l’évolution du Sénégalais Sadio Mané, quelles sont ses qualités qui peuvent tirer cette équipe de Liverpool vers le haut en direction de cette finale ?
Pour moi, il est l’un des meilleurs joueurs, il fait clairement partie des meilleurs. Je pense que tout le monde adore le voir jouer. Il est incroyable. Et chaque fois qu’on le regarde jouer, il fait quelque chose de spécial. Vous (Sénégalais) pouvez être fiers de savoir qu’il est tout simplement l’un des meilleurs joueurs au monde en ce moment.

À la veille du match, il y a des rumeurs qui l’envoient dans votre ancien club, le Bayern Munich. Pensez-vous que pour lui, c’est le moment de considérer cet intérêt et rejoindre le club allemand où doit-il rester et prolonger son bail avec Liverpool ?
Quitter Liverpool quand on joue si bien… Mais le Bayern est aussi un très grand club. Qui sait ? Il est dans un magnifique club en ce moment et il doit surtout faire focus sur la finale de la Ligue des Champions en ce moment et on verra par la suite ce que ça donnera. Son avenir, c’est son avenir, il décidera le moment venu.

Justement, il va disputer sa troisième finale de Ligue des Champions et en a déjà gagné une en 2019. Cette année, il vient de remporter la CAN avec la sélection du Sénégal, en plus de deux coupes en Angleterre, la FA Cup et la Coupe de la Ligue. Vous pensez que ce parcours fait de lui un candidat bien placé dans la course au Ballon d’Or ?
Il est clairement un prétendant sérieux. Et quand tu remportes la Ligue des Champions, tu as encore des chances de remporter le trophée. J’ai dit tantôt qu’il faisait partie des meilleurs au monde et il l’a encore prouvé cette saison en remportant la CAN, en faisant un bon parcours dans le championnat anglais (Liverpool a fini 2e, Sadio Mané a inscrit 16 buts en championnat, ndlr) et que vous remportez ensuite deux coupes, vous êtes forcément bien placé dans la course. Après, combien de buts lui faudra-t-il en finale, je ne sais pas, mais c’est sûr qu’il est vraiment l’un des meilleurs au monde.

Comment jugez-vous sa capacité d’adaptation ? À ses débuts à Liverpool, il évoluait sur le côté droit, puis il a glissé à gauche et maintenant on le voit dans une position plutôt axiale…
Cela prouve à quel point il est un joueur intelligent ! Il a cette capacité à briller à toutes les positions. C’est un joueur très smart qui sait s’adapter aux qualités de ses coéquipiers, on le voit dans son entente technique avec Luiz Dias et Mo Salah. Il tire son épingle du jeu peu importe là où il joue et ça, c’est superbe.

Entretien réalisé par notre envoyé à Paris, Babacar Ndaw FAYE

28 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article