image

SADIO MANÉ BAT ÉDOUARD MENDY

image

LIGUE CUP : SADIO MANÉ BAT ÉDOUARD MENDY, LA BOURDE DE KEPA

Sadio Mané a remporté la guerre des étoiles qui l’opposait ce dimanche 27 février à Édouard Mendy. Liverpool affrontait Chelsea en finale de la Ligue Cup, en Angleterre. Les Reds couraient derrière leur 9e sacre tandis que les Blues cherchaient un 6e titre depuis leur sacre en 2015.

Complices en équipe nationale, Mané, l’un des meilleurs joueurs du monde, et Mendy, le meilleur gardien du monde livraient un duel dans leur club respectif, après avoir participé au premier sacre des Lions à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) officiellement appelée Cameroun 2021, livrée du 9 janvier au 6 février 2022.

A Wembley, le trophée a tardé à désigner son vainqueur, qui succédera à Manchester City.

A la 66e minute, Sadio Mané, au second poteau, reprend de la tête un coup franc de Trent Alexander-Arnold. Côté opposé, Joël Matip finit avec une tête puissante devant Thiago Silva. Mais, le but est refusé après visionnage de la Var.

A la 78e minute, le but de la tête de Kai Havertz, servi par Timo Werner, a été refusé pour un hors-jeu au départ de l’action du passeur.

Entré à la place de Mason Munt, Romelu Lukaku connaîtra le même sort. Mais là, le hors jeu est limite.

Sadio Mané a été remplacé par Diogo Jota, à la 80e. Au moment où Édouard Mendy, excellent, empêche Liverpool de concrétiser une triple occasion. Mais, tout comme son coéquipier chez les Lions, il ne terminera pas la rencontre car Thomas Tuchel choisit de le faire remplacer par Kepa Arrizabalaga, pour la séance des tirs au but. C’est d’ailleurs le gardien espagnol qui manquera la cible, permettant à Liverpool de remporter la 62e finale de la League Cup, (0-0, t-a-b : 11-10).

Die BA

27 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article