SADIO MANÉ ET GANA GUÈYE SUR LE BANC, KOULIBALY RETROUVE LE ONZE ET LE BRASSARD

news-details
SÉNÉGAL / ESWATINI

Pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2022, Aliou Cissé a décidé de faire tourner son effectif. Face à la sélection d’Eswatini, Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye ou encore Keita Baldé, tous titulaires lors du précédent match, au Congo, sont sur le banc, de même que le nouvel international sénégalais, Abdou Diallo, blessé et forfait. Pour sa part, Krépin Diatta, incertain à la veille de la rencontre, tient finalement son rang, tandis que Kalidou Koulibaly retrouve le onze de départ et son brassard de capitaine.

Sur le plan tactique, le sélectionneur des Lions continue d’éprouver le 3-5-2, testé il y a quatre jours, à Brazzaville. Dans les buts, c’est le jeune Sény Dieng qui étrennera sa toute première sélection. Devant lui, un trio de défenseurs centraux expérimentés : Kalidou Koulibaly à gauche, Cheikhou Kouyaté au centre et Abdoulaye Seck à droite. Ce dernier, convoqué en 2013 par Giresse, effectue son retour en sélection nationale après une absence de plus de sept ans. Au milieu, Nampalys Mendy est reconduit en sentinelle. En l’absence de Gana Guèye et Pape Matar Sarr, il sera épaulé cette fois-ci par Joseph Lopy et Krépin Diatta qui cède le couloir droit à Abdallah Sima, l’une des sensations de l’Europa League cette saison. À gauche, le monégasque Fodé Ballo Touré est reconduit. En attaque, Mame Baba Thiam est associé à Mbaye Diagne.

Voici le onze de départ du Sénégal :

Seny Dieng - Kalidou Koulibaly (c), Cheikhou Kouyaté, Abdoulaye Seck - Fodé Ballo Touré, Nampalys Mendy, Joseph Lopy, Krépin Diatta, Abdallah Sima - Mame Baba Thiam, Mbaye Diagne.

Vous pouvez réagir à cet article