SADIO MANÉ ET ISMAILA SARR BRILLENT

news-details
PREMIER LEAGUE

C’était écrit. Quand Liverpool reçoit Crystal Palace, il faut que Sadio Mané marque. Le feu follet sénégalais a ouvert la marque, à la 43e minute, devenant le bourreau des Eagles. En effet, l’enfant de Bambali est le seul joueur à avoir marqué neuf fois consécutives contre le même adversaire dans l’histoire de la Premier League.

Sadio, bourreau de Crystal Palace

Une réalisation qui porte à 100 le nombre de ses buts, sous le maillot de Liverpool. Pour cette saison, Sadio Mané en est déjà à trois buts.

Mohamed Salah, auteur du deuxième but des Reds, marque son 101e but en Premier League. Désormais, l’Égyptien est à trois réalisations du record de l’Ivoirien Didier Drogba, meilleur buteur africain en championnat anglais.

Ismaila Sarr porte son équipe

Les trois buts de Liverpool sont marqués par trois Africains. Puisque le Guinéen Naby Keïta, entré en jeu à la 62e, à la place de Tiago, s’illustrera, à son tour, 25 minutes plus tard. Les trois buteurs de Liverpool vont se retrouver à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), au Cameroun en janvier 2022. Sadio Mané et Naby Keïta partagent, d’ailleurs, la même poule B complétée par le Zimbabwe et le Malawi.

Du côté de Watford, l’homme qui a offert la victoire aux siens, sur la pelouse de Norwich, pour le compte de la 5e journée du championnat anglais, s’appelle Ismaïla Sarr. Auteur d’un doublé, l’ailier sénégalais a donné l’avantage à son équipe à la 63e minute avant de sécuriser leur victoire à la 80e minute.

Vous pouvez réagir à cet article