SADIO MANÉ ET LIVERPOOL SUR LE TOIT DE L’EUROPE

news-details
LIGUE DES CHAMPIONS

Liverpool remporte la Ligue des Champions pour la 6e fois de son histoire. Après avoir ouvert le score dès les premières secondes de la rencontre, sur un penalty provoqué par Sadio Mané et inscrit par Mouhamed Salah, il ne restait plus aux Reds que de gérer le match. Chose faite, avec brio !

Sadio Mané et ses coéquipiers avaient même fini par surprendre Tottenham à la fin de la partie grâce à un seconde but de l’international belge, Divock Origi. Une nette victoire et une belle revanche que Liverpool obtient après avoir perdu le championnat face à Manchester City.

Cette victoire de Liverpool met fin à une diète de trophées des Reds. En effet depuis 2012, les « Reds » n’ont gagné aucun trophée. Cette perte de performance avait motivé la venue de l’entraîneur, Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool. Le technicien allemand soulève enfin un trophée européen après avoir perdu deux finales de C1 (en 2013 avec Dortmund, en 2018 avec Liverpool).

Sadio Mané, premier Sénégalais vainqueur de la LDC, intègre le cercle des 24 africains étoilés

Douché par le penalty provoqué par Sadio Mané dès l’entame de la partie, le club londonien avait totalement raté sa première période, à l’image de leur capitaine Harry Kane qui a été titularisé alors qu’il n’avait plus joué depuis un mois et demi à cause d’une blessure.

Buteur lors de la finale de l’année dernière, perdue face au Real Madrid, Sadio Mané n’a pas marqué cette fois-ci, mais son bonheur sera certainement immense, lui qui devient ainsi le tout-premier sénégalais à remporter la prestigieuse Ligue des Champions (Salif Diao n’était pas dans le groupe de Liverpool en 2005, prêté qu’il fut en janvier, avant la mythique finale face à l’AC Milan). Par la même occasion, il intègre le cercle très restreint des 24 footballeurs africains à remporter le trophée de la Ligue des Champions.

🇿🇼 Bruce Grobbelaar
🇩🇿 Rabah Madjer
🇬🇭 Abedi Ayew "Pele"
🇳🇬 Nwankwo Kanu
🇳🇬 Finidi George
🇬🇭 Tanko
🇨🇲 Geremi Njitap
🇬🇭 Samuel Kuffour
🇿🇦 Benni McCarthy
🇲🇱 Traore
🇨🇲 Samuel Eto’o
🇲🇱 Seydou Keita
🇨🇮 Yaya Toure
🇬🇭 Suley Muntari
🇰🇪 Mariga
🇳🇬 John Obi Mikel
🇬🇭 Mickael Essien
🇨🇮 Salomon Kalou
🇨🇮 Didier Drogba
🇲🇦 Achraf Hakimi
🇪🇬 Mohamed Salah
🇸🇳 SADIO MANE
🇨🇲 Joel Matip
🇬🇳Naby Keita

Vous pouvez réagir à cet article