image

SADIO MANÉ FAVORI DEVANT BENZEMA, L’APPORT DE BOUBA KAMARA AUX LIONS…

image

De l’avis de Laurent Courbis, consultant de la radio française RMC, la course au Ballon d’or 2022 se joue entre Sadio Mané et Karim Benzema. « Celui qui ira le plus loin marquera des points », a-t-il pronostiqué, dans un entretien accordé à Taggat.sn. « En ce qui concerne le Ballon d’Or, pour moi, à l’heure actuelle, Benzema est légèrement favori devant Sadio Mané. Mais celui qui ira le plus loin en Ligue des champions marquera des points. En attendant de connaître l’issue de la saison, le Sénégalais a la possibilité de réaliser un quadruplé : Carabao Cup, FA Cup, Premier League et Ligue des champions. S’il gagne ce dernier trophée, cela le mettrait en position de force », a-t-il, en effet, affirmé, contacté par taggat.sn.

« Scandaleux que Boubacar Kamara ne soit pas en équipe de France »
Abordant le cas de Boubacar Kamara, récemment supervisé par Steven Gerrard pour Aston Villa, Laurent Courbis ne comprend pas son absence dans le groupe des Bleus, tout en soulignant une grosse perte pour l’Olympique de Marseille (OM) en cas de départ. « C’est l’un des meilleurs joueurs à son poste de Ligue 1.

L’OM aura du mal à le remplacer quand il partira à la fin de saison. Personne n’est irremplaçable, dit-on, mais il y a des joueurs qui sont plus compliqués à remplacer que d’autres. Je trouve scandaleux que Boubacar Kamara ne soit pas en équipe de France. Je ne le vois pas inférieur à Mattéo Guendouzi. En plus, il est intéressant vu sa polyvalence. Il est capable d’évoluer à trois postes : défenseur central, milieu défensif et relayeur. Il devait être logiquement dans la liste des 23 en équipe de France même si ce n’est pas en tant que titulaire. Quand je vois qu’il n’est même plus dans la sélection Espoirs, je trouve ça complètement anormal », a-t-il regretté.

Bouba Kamara offre plusieurs alternatives à Aliou Cissé
Mais, cela fait l’affaire des Lions du Sénégal que le jeune joueur devrait incessamment rejoindre. « Le Sénégal va enregistrer un renfort de taille, s’il accepte de venir. Je ne dirais pas qu’il est supérieur à Idrissa Gana Guèye, par exemple, mais il n’est pas du tout en dessous du Parisien. Avec son jeune âge et sa capacité à évoluer à trois postes, il offre plusieurs alternatives à Aliou Cissé. Il sera une énorme plus-value », a-t-il dit au micro de nos confrères de Taggat.

Pour la prochaine Coupe du monde, le Sénégal logé dans le groupe A du pays organisateur, (Qatar, Équateur, Pays Bas), devrait atteindre le second tour, selon Courbis.

Die BA

23 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article