SADIO MANÉ - ORYX ENERGIES : UN PARTENARIAT DE 3 ANS QUI SOULAGE BAMBALI

news-details
CONTRAT MARKETING

Après l’hôpital et le lycée, le village de Bambali (région de Sédhiou, en moyenne Casamance) aura sa station-services et un point de distribution de gaz butane, grâce au partenariat entre Oryx Energies et le footballeur Sadio Mané, natif dudit village.

L’international sénégalais en avait fait un point d’honneur, après s’être rappelé tout le calvaire qu’il subissait pour aider sa maman à disposer du bois pour sa cuisine. À l’en croire, faciliter l’accès au butane aux populations de Bambali et villages environnants aura été l’élément principal qui l’a convaincu à la signature de ce partenariat avec la multinationale Oryx, dirigée par le Sénégalais Moussa Diao.

L’attaquant de Liverpool s’est ainsi félicité de la "contractualisation" de ce contrat. "Ça y est, c’est fait maintenant, a-t-il exulté. Cela me tenait à cœur de m’assurer que le plus grand nombre de personnes puisse avoir l’accès à l’éducation, aux soins et maintenant avec Oryx, à l’énergie. Vous n’imaginez pas à quel point j’ai hâte de voir tout ça. L’énergie, c’est important, c’est un tremplin, c’est le mouvement".

VALEURS COMMUNES

Oryx Energies a choisi Mané, comme figure emblématique de sa nouvelle campagne panafricaine « Powered by Africa ». Présente en Afrique subsaharienne depuis plus de 30 ans, la compagnie de distribution de produits pétroliers justifie son choix par les valeurs communes et la même envie de valoriser le continent africain en pleine expansion, « où de nombreux talents ne demandent qu’à révéler tout leur potentiel ».

Selon Moussa Diao, PDG d’Oryx Energies, qui emploie plus de 1500 salariés dans plus de 17 pays, ce partenariat, étalé sur trois ans, démarrera dès le mois de septembre de cette année et prendra la forme d’une activation à 360 degrés sans précédent. « Tout en prenant en compte le calendrier chargé du joueur, nous serons avec lui dans les pays où Oryx est présent et où le joueur sénégalais jouit d’une aura hors normes, comme en Zambie, en Afrique du Sud ou en Tanzanie... Nous sommes heureux et fiers aujourd’hui que Sadio Mané ait choisi de rejoindre notre équipe. Nous partageons des valeurs communes et les mêmes ambitions. »

Vous pouvez réagir à cet article