image

SADIO RÉCOMPENSÉ POUR SA GÉNÉROSITÉ

image

Sadio Mané est le premier vainqueur du Prix Socratès, du nom de l’international brésilien de la génération des Zico. Il s’agit d’un nouveau trophée récompensant une action caritative menée par un joueur ou une joueuse.

À l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or 2022, France Football a lancé une nouvelle distinction avec le Prix Socrates. L’objectif de ce dernier est de récompenser les footballeuses et les footballeurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs. Sadio Mané s’est distingué. Sa générosité n’est plus un secret pour personne. Elle traverse même les frontières.

Lors de la 33e édition de la CAN au Cameroun, remportée pour la première fois, par le Sénégal, Sadio Mané, victime d’une commotion contractée lors du match contre le Cap-Vert (huitièmes de finale), a été hospitalisé à l’hôpital de Bafoussam. L’occasion était belle pour l’international sénégalais pour faire parler sa générosité. Le numéro 10 des Lions du Sénégal avait aidé une famille qui était en détresse car une moto avait percuté leur enfant qui avait des fractures et des blessures un peu partout sur le corps. Lorsqu’il a su que ses parents n’avaient pas les moyens, il a pris en charge les soins.

À Bambali, son village natal, on ne jure que par lui. Le double Ballon d’or africain, qui en avait fait un point d’honneur, a contribué au développement de la localité située dans la région de Sédhiou, au sud du Sénégal. Mané y a fait construire de nouveaux bâtiments, notamment un hôpital, une école, un bureau de poste et une station-service.

Sadio Mané devrait également s’installer sur le podium du Ballon d’or masculin, une première depuis le sacre de George Weah en 1995.

Dié BA

17 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article