VIDÉO-SAINT-LOUIS : MACKY ANNONCE UNE REPRISE DES TRAVAUX DE LA BRÈCHE ET SÉDUIT LES PÊCHEURS

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Pour sa deuxième journée de campagne, Macky Sall s’est rendu à Kéméber, Louga et Saint-Louis. Dopé par une forte mobilisation de responsables à Saint –Louis, le président sortant a pris des engagements pour une rectification des travaux de langue de Barbarie. À l’en croire, ils sont en train de diligenter des moyens pour la remettre en état et protéger les populations. Car, souligne-t-il, « l’ouverture de cette brèche a fait beaucoup de morts. »

La brèche a été ouverte en 2003 par le président Abdoulaye Wade, qui craignait une inondation de la vieille ville. La bande de terre d’une trentaine de kilomètres qui s’étire du nord au sud de sud de Saint-Louis, a englouti près de 300 morts.

Aux pêcheurs, Macky Sall a promis de booster le secteur, poumon de l’économie de la ville. « Nous allons subventionné l’essence pour les pirogues et les gilets, qui passe de 5000 à 2500 FCFA. Nous avons obtenu 400 licences de pêche en Mauritanie pour un tonnage de 50 000 mille tonnes de poissons. Notre seule préoccupation est le bien être des populations et nous allons nous y atteler », a déclaré le président de la République.

Par ailleurs, Macky Sall qui affiche une grande confiance promet de battre ses adversaires au premier tour. « Nos amis de l’autre côté n’ont aucune chance. Tous leurs espoirs reposaient sur Braya et il est avec nous. La défaite sera rude à supporter », a chahuté le candidat de la coalition Bennoo Bokk yaakaar.

Vous pouvez réagir à cet article