SAISIE DE 248 KILOS DE CHANVRE CACHÉS ENTRE LE CHASSIS ET LA CAISSE D’UN CAMION CHARGÉ DE BŒUFS

news-details
trafic international de drogue

Les soldats de l’économie ont encore réussi un coup. Les éléments de la brigade de Moussala, dans la région de Kédougou, frontalière avec le Mali et la Guinée, ont mis sur la main 248 kilogrammes de chanvre indien, venant d’un camion en provenance du Mali. Ledit camion, renseigne un communiqué reçu à Emedia.sn, avait également à son bord, une cargaison de bœufs.

La marchandise prohibée était conditionnée en 124 paquets de 2 kilos, soit un total de 248 kg de chanvre indien. Mieux, la totalité de la quantité saisie était cachée entre le châssis et la caisse du camion dans une cachette aménagée. La valeur totale de la marchandise prohibée est estimée à près de 30 millions de francs CFA. La procédure et l’enquête sont en cours en rapport avec le Parquet et l’Orctis.

D’après notre source, cette prise fait suite à une autre récente grosse saisie de 1440 kg de chanvre indien effectuée par la même brigade le vendredi 8 novembre dernier. « La Subdivision des Douanes de Kédougou, qui multiplie les saisies depuis sa création, a, ces 15 derniers jours, mis hors circuit 186 kg de cyanure et 5 kg de mercure. Des produits hautement toxiques et néfastes pour l’environnement, utilisés par les orpailleurs artisanaux » informe-t-on

Vous pouvez réagir à cet article