SAISIE DE COMPTES DE SENELEC : LE TRIBUNAL DE COMMERCE DÉBOUTE AKILEE

news-details
ÉNERGIE

Le tribunal de commerce hors classe de Dakar a rejeté, le 12 avril dernier, la saisie conservatoire des comptes de Senelec que la compagnie Akilee avait demandée au juge des référés. Selon Le Quotidien, c’est en août de l’année dernière que la société Akilee dirigée par Amadou Ly, avait demandé la saisie conservatoire des comptes de Senelec, en exécution d’un contrat d’exclusivité de fourniture de compteurs intelligents.

Le prestataire, dont Senelec, est également actionnaire minoritaire, demandait le paiement des montants arrivés à échéance, à hauteur de 2,6 milliards de francs CFA. Akilee, rappelle le journal, avait attendu 7 mois après plusieurs relances et de nombreuses médiations, avant de finir par recourir à la justice.

La même source a rappelé que les relations entre les deux partenaires se sont détériorées avec le départ à la tête de Senelec de l’ancien directeur général, Mouhamadou Makhtar Cissé et son remplacement par Papa Demba Bitèye. Ce dernier, avec l’appui de certains syndicats maison, avait entrepris de dénoncer le contrat d’exclusivité de prestations et de fournitures des services, liant Senelec à sa filiale Akilee.

Vous pouvez réagir à cet article