SAISIE DE PLUS D’UNE TONNE DE CHANVRE INDIEN

news-details
MBOUR

Les éléments du commissariat central de Mbour ont réussi un coup de maitre. Pendant qu’un débat sur la dépénalisation de la consommation ou encore sur la légalisation du chanvre est timidement soulevé, ils ont mis sur la main plus d’une tonne du fameux produit prohibé. C’est en exploitant des informations faisant état de l’interpellation d’un trafiquant notoire de chanvre indien, qui détenait trois sacs de 100 kilogrammes, sur la plage de Tripano à Mbour, que les limiers se sont transportés sur les lieux. Ils ont arrêté et conduit le trafiquant au commissariat.

Soumis au feu roulant des questions, il est passé aux aveux et a donné les informations nécessaires ayant permis de mener une perquisition à son domicile, sis au quartier Grand Mbour. Ladite perquisition a permis de découvrir 13 sacs de 100 kilogrammes de chanvre indien, ainsi que du matériel neuf composé de cuisinière, de frigo, de bâches, chaises, chaines à musique et d’amplis, destinés à la location.

Elle a également permis de découvrir des documents attestant de l’existence d’un compte bancaire en son nom, de documents de voyage par avion vers Ziguinchor pour, probablement, s’y approvisionner. Le mis en en cause a, selon des sources policières, été placé en garde à vue. La drogue et le matériel saisis ont été mis sous scellés.

Vous pouvez réagir à cet article