image

LE FOOTBALLEUR SAMBA DIALLO RASSURE SUR SA SITUATION ET ...

image

L’Ukraine est au centre des préoccupations suite à l’invasion militaire russe. Une centaine de Sénégalais y sont répertoriés, selon l’ambassadeur du Sénégal à Varsovie (Pologne). Parmi eux, il y a au moins trois footballeurs sénégalais (Samba Diallo, Lassana Faye et Pape Djibril Diaw) dans le championnat professionnel ukrainien. Le premier, attaquant du Dynamo Kiev et l’un des plus grands espoirs du football sénégalais a donné de ses nouvelles pour rassurer sur sa situation après un échange téléphonique avec Emedia.

« Je suis chez moi. Je suis à l’écoute des autorités et de mes agents sur la conduite à tenir pour que je puisse rentrer au Sénégal. Mais, je tiens à rassurer tous ceux qui s’inquiètent pour moi », a-t-il réagi.

Le jeune joueur est à l’écoute des autorités sénégalaises qui ont annoncé une cellule de crise sous la houlette du Secrétaire d’État en charge des Sénégalais de l’Extérieur, Moïse Sarr.

Cette cellule est composée, entre autres, du Chargé des affaires consulaires de l’ambassade, du Consul honoraire du Sénégal à Kiev, des membres du bureau de l’association des Sénégalais en Ukraine.

Emediasn

25 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article