image

SAMBA NDIOBÈNE KA LANCE DES TRAVAUX DE MODERNISATION DE LA COMMUNE

image

Le Ministre du Développement Communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène KA, a procédé, en compagnie du Ministre Maire de Kaffrine Abdoulaye Saydou SOW et d’autres autorités de Kaffrine, a procédé au lancement des travaux de modernisation de la commune de Kaffrine ce lundi 23 janvier. Le lancement des travaux a été ainsi effectué ce lundi dans le Ndoucoumane et a vu une forte mobilisation des populations, contentes des réalisations dans la commune et de ses travaux qui vont renforcer les acquis.

Après avoir listé les projets qui seront réalisés par le PROMOVILLES dans la commune, le Ministre Samba Ndiobène KA n’a pas manqué de rappeler à l’assistance l’intérêt particulier que Président de la République accorde au rayonnement de Kaffrine et qui est opérationnalisé par la mise en œuvre de ces projets d’envergure.

Il faut dire que ces travaux entrent dans le cadre du projet de modernisation des communes de Kaffrine, Fatick, Kédougou et Oussouye financés par l’Etat du Sénégal et de la Banque Arabe pour le Développement économique en Afrique (BADEA). En effet, le PROMOVILLES s’est vu attribué un nouveau financement de l’Etat du Sénégal et de la Banque Arabe pour le Développement Economique de l’Afrique (BADEA), d’un montant total de 21,24 milliards FCFA pour la réalisation de 23 km de routes assainies et éclairées, d’infrastructures socio-économiques de base et d’aménagements paysagers dans les communes de Kédougou, Oussouye, Kaffrine et Fatick. Ainsi, après le projet spécial de pavage en cours de réalisation par les 250 jeunes recrutés dans le cadre du Programme XEYU NDAW NI, la commune de Kaffrine va bénéficier de 6,67 km de voirie assainie et éclairée répartis sur 8 tronçons, desservant 12 quartiers et impactant la mobilité de plus de 55 000 habitants.

En plus de ces infrastructures routières, PROMOVILLES va réaliser des infrastructures socio-économiques de base à fort impact social telles qu’une maison de la femme, un poste de santé et une case foyer des jeunes. Pour sa part, le Ministre Maire Abdoulaye Saydou SOW a quant à lui remercier le Président de la République pour l’intégration de Kaffrine dans les communes d’interventions de PROMOVILLES et a salué les importants travaux qui seront mis en œuvre par le PROMOVILLES dans sa commune.

Emedia

25 janvier 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article