"SANS PUBLIC, ON NE DIRAIT PAS UN MATCH DE CHAMPIONNAT"

news-details
FOOTBALL - LIGUE 1

Mbaye Badji, coach de Diambars Fc, a déploré l’absence du public malgré la victoire de sa formation, 2-1, devant Niarry Tally, ce samedi, 2 janvier, en match comptant pour la première journée de Ligue 1 sénégalaise. "Sans public, on ne dirait pas, pour moi, un match de championnat. C’est comme un match de préparation, on peut dire", a-t-il relevé, dans sa réaction d’après-match.

L’entraîneur ne boude toutefois pas son plaisir après avoir empoché les trois points à domicile, au stade Fodé Wade, surtout avec les difficultés rencontrées l’année dernière. "C’est une très belle victoire pour nous parce que c’est le début du championnat. On sait que tout début est compliqué surtout qu’aujourd’hui, on a rencontré une très grande équipe de Niarry Tally. Donc, on savait que cela allait être difficile, chercher une victoire, c’était impératif. (D’autant plus que) depuis l’année dernière, on n’a pas pu gagner à la maison. Aujourd’hui, le Bon Dieu nous a donnés la victoire, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs."

Par ailleurs, a-t-il ajouté : "Cela nous a fait plaisir de retrouver le terrain après dix mois. Tous les gosses sont contents parce que c’est leur boulot (mais) sans le public, pour moi, c’était un peu compliqué parce qu’on ne dirait pas, un match de championnat. Pratiquement, c’est un match de préparation on peut dire. Donc, l’arrivée du public, ça nous fera plaisir et ça peut nous motiver davantage".

Covid-19 oblige, la reprise après dix mois de suspension en raison de la Covid-19, est encadrée, avec le huis clos et le respect des gestes barrières. De plus, l’observation des gestes barrières, le port du masque à l’intérieur des stades, le lavage des mains et l’utilisation des gels antiseptiques sera obligatoire.

Pour cette saison, avec des restrictions sur le nombre de joueurs, officiels et autres acteurs qui seront présents lors des différentes journées de championnat, 90 personnes seront autorisées dans les stades. Dont 30 personnes qui seront autorisées par équipes (Staff technique et joueurs compris). Les tests de diagnostic ne sont pas exclus même si, a souligné Saër Seck, ils s’effectueront sur des cas suspects.

Diambars reste dans le sillage de l’As Douane à la tête du classement provisoire de cette première journée. Les Gabelous, à la 3e place du podium, l’année dernière, l’ont emporté de justesse, 3-2, face au CNEPS excellence de Thiès.

Si Alioune Badara Baldé, attaquant de Diambars, a inscrit le premier but de la saison et de l’année, Alioune Badara Gueye, défenseur de Niarry Tally, est le premier à avoir vu rouge, obligeant son équipe à terminer la rencontre à dix.

Vous pouvez réagir à cet article