image

"SANS SADIO MANÉ, LE SÉNÉGAL EST UNE ÉQUIPE QUELCONQUE"

image

Chiffres à l’appui, Emedia s’intéressait à la Sadio dépendance de l’équipe nationale A du Sénégal. "Sans Sadio Mané, il n’y a plus d’animation dans cette équipe, et c’est inquiétant pour un groupe avec autant de talents", a analysé l’ancien arrière central et chroniqueur sur la Rts1, Cheikh Sidy BA.
Selon l’ancien défenseur des Lions, l’équipe du Sénégal devient une sélection "quelconque" sans son leader technique. Pour rappel, ce dernier est sorti sur blessure, jeudi, lors du match contre le Togo (1-1).

"Ce qu’on peut retenir, c’est que Sadio (Mané) représente beaucoup dans cette équipe et sa sortie s’est fait sentir dans le jeu", a commenté l’ancien arrière central des Lions. Dans un entretien avec l’APS, il a souligné que l’animation "est devenue inexistante" du côté sénégalais.

Ce qui "dangereux à la veille d’échéances aussi importantes" que la prochaine Coupe d’Afrique des nations et les barrages des éliminatoires de la zone Afrique, a-t-il ajouté.

Même s’il a déploré le rendu qu’il juge "quelconque", Cheikh Sidy BA s’est, en revanche, réjoui de la qualité mentale du groupe qui, jusqu’au bout, a refusé la défaite au cours de cette rencontre.

"Ils ont montré du caractère et un gros mental pour aller chercher ce but du nul, et c’est très positif", s’est félicité le chroniqueur de la télévision publique.

Dié BA

12 novembre 2021