VIDEO - SÉANCE LÉGÈRE POUR LES REMPLAÇANTS CONTRE LE NIGERIA

news-details
ÉQUIPE NATIONALE

Au lendemain de son match amical, remporté face au Nigéria, l’équipe nationale du Sénégal s’est de nouveau entraîné au complexe sportif et hôtelier Tolip el Forsan d’Ismailia. Une séance légère ouverte au public et à la presse.

Les titulaires de la veille ont été reposés, après avoir eu droit à un programme en salle. Musculation pour les uns, massage pour les autres. C’est donc avec 10 des 23 joueurs de la sélection qu’Aliou Cissé a effectué une séance principalement axée sur la puissance et la conservation du ballon.
Travaillant à l’écart depuis qu’il a rejoint la Tanière, Sadio Mané a intégré le groupe et a commencé le travail avec le ballon, même s’il a fini par son travail individuel avec le préparateur physique.

Associés en cinq paires, les "Lions" se sont relayés sur des ateliers alliant cordes, équilibre, vitesse, gainages et massages. Appliqués dans les exercices physiques, les lions ont enchaînés avec un jeu de passes sur espace réduit communément appelé “toro".

Les exercices avec le ballon se sont poursuivis jusqu’à la fin de cette séance qui précède le départ de la délégation du Sénégal, ce mardi, pour leur camp de base au Caire. C’est dans la capitale égyptienne qu’il vont poser les dernières pièces du puzzle en vue de leur premier match qui va les opposer à la Tanzanie, le 23 juin prochain.

Vous pouvez réagir à cet article