SÉLECTION HISTORIQUE FACE AU SÉNÉGAL : NEYMAR DANS LE CLUB DES CENTENAIRES

news-details
SELEÇAO

Le match amical qui opposera le Sénégal au Brésil, ce jeudi, 10 octobre 2019, aura sans doute une saveur particulière pour la très grande star auriverde, Neymar Jr. L’attaquant du Paris Saint-Germain va, en effet, étrenner sa 100e sélection nationale face au Sénégal de son nouveau coéquipier en club, Idrissa Gana Guèye. Un moment historique pour le joueur de 27 ans qui marche sur les traces des grandes légendes brésiliennes telles que Cafu, Roberto Carlos, ou encore son idole, Robinho.

PARTI POUR BATTRE TOUS LES RECORDS

En effet, à ce jour, Neymar Jr compte 99 sélections, dont 64 obtenues dans des matchs amicaux, comme celui de ce jeudi face au Sénégal, 15 en éliminatoires de la Coupe du Monde, 10 en phase finale de la Coupe du monde, 5 en Coupe des Confédérations et 6 en Copa America. Il est également le troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne, avec 61 buts, derrière Ronaldo (62 buts) et Pelé (77).

En disputant ce match face au Sénégal, Neymar intègrera le cercle très fermé des joueurs qui compte au moins 100 capes avec la prestigieuse sélection brésilienne, la plus titrée au monde (5 fois championne du monde). Jusque-là, ils sont au nombre de six à atteindre ce chiffre avec l’équipe du Brésil : l’ancien arrière droit, Cafu, qui détient le record avec la barre de 142 sélections, suivi de son ancien pendant à gauche, Roberto Carlos (125), puis de leur successeur, Dani Alves (116), de l’ex défenseur du Bayer Leverkusen Lucio (105), de l’ex gardien mythique Taffarel (101) et enfin de l’attaquant Robinho (100).

A noter que dans ce club des centenaires, l’ex arrière droit du Barça, de la Juve et du PSG, Daniel Alves, est le seul membre à être encore présent en sélection. Au même titre que Neymar, il est également présent dans la liste face au Sénégal (le 10 octobre) et au Nigeria (le 13 octobre). A ce rythme, l’attaquant du PSG, qui compte 61 buts et 41 passes décisives, va très rapidement (certainement cette année même) se hisser sur le podium en dépassant Robinho, Taffarel et Lucio. Alves, encore en activité va résister quelques mois encore, le temps de prendre sa retraite. Cafu et Carlos eux peuvent dormir deux à trois ans encore avant de voir leurs noms effacées par Neymar.

Vous pouvez réagir à cet article