SÉNÉGAL / ESWATINI : ABDOU DIALLO FORFAIT POUR LA DERNIÈRE JOURNÉE

news-details
ÉLIMINATOIRES CAN 2022

Blessé à l’issue de sa première sélection, le défenseur du PSG, Abdou Diallo, est forfait contre l’Eswatini ce mardi, en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022. "Quelques blessés à déplorer comme Abdou Diallo qui est incertain. On saura ce soir (ndlr, lundi, 29 mars) si c’est possible qu’il puisse jouer", avait déclaré le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, lors de la conférence de presse d’avant-match. Finalement, aucun risque ne sera pris avec le défenseur du PSG qui a en ligne de mire un choc en quart de finale de Ligue des champions face au géant allemand, le FC Bayern Munich.

C’est le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, qui devrait retrouver sa place à gauche de la défense à trois centraux qui sera reconduite par Aliou Cissé.

Krepin Diatta sera également absent après avoir disputé la rencontre contre le Congo. Il devrait être remplacé sur le flanc droit du milieu par le virevoltant Alassane Ndao (Karagumruk, Turquie).

Malgré un match nul (0-0), vendredi dernier, 26 mars, face aux Diables rouges, à Brazzaville, le néo-lion, titularisé dans le rôle de stoppeur gauche de la défense à trois du Sénégal, est crédité d’un bon début avec la sélection nationale qu’il a décidé de rejoindre.

D’ailleurs, le gaucher du PSG et ex-capitaine de l’équipe de France Espoirs a été élu homme du match, par la presse locale, sanctionnant ses "débuts réussis".

Solide leader du Groupe I, le Sénégal est déjà qualifié pour la phase finale des joutes continentales. Le Congo Brazzaville, huit points, et la Guinée Bissau, 6 points, se disputent le second ticket qualificatif de la poule.

19 des 24 équipes qui seront en lice sont déjà connues.

Vous pouvez réagir à cet article