SENEGAL / GUINEE BISSAU : LE MOT D’ORDRE DE BACIRO CANDE, COACH DES DJURTUS

news-details
THIES

La position du Sénégal, leader du Groupe I, et meilleure équipe africaine, selon le classement Fifa, dope son adversaire du jour, pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022. En effet, la Guinée Bissau exclut de perdre à Dakar. Du moins, c’est la position affichée par Baciro Cande, le coach des Djurtus, qui a déjà fait deux Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec sa sélection.

"Ce match contre le Sénégal est très important pour la Guinée Bissau, explique-t-il à Stade. Notre adversaire est leader du groupe avec 6 points, c’est la meilleure sélection de l’Afrique (classement FIFA). Ils vont tout faire pour rester leaders de ces éliminatoires. Nous avions gagné contre l’Eswatini 3-0 mais on a perdu au Congo 3-0, et nous en avons tiré les conséquences. Raison pour laquelle on va tout faire pour ne pas perdre ce match contre les Lions. A défaut, on va rentrer avec un nul. Il y va de notre survie."

Là, il se focalise sur le match aller de cet après-midi, au stade Lat Dior de Thiès. "La manche retour à domicile, (le 15 novembre), c’est autre chose, c’est un autre programme. On procède étape par étape. L’essentiel, on fera tout pour ne pas perdre".

Vous pouvez réagir à cet article