SENEGAL / NAMBIE : GAGNER POUR CREUSER L’ÉCART

news-details
Qatar 2022

Sénégal / Namibie, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, se joue ce samedi soir, 9 octobre, à 19 heures, au stade Lat Dior de Thiès. En cas de succès, les Lions du Sénégal, leaders du groupe H, avec six points, après deux victoires de rang, pourraient prendre le large, devant leurs poursuivants directs, les Braves Warriors et adversaires du jour, quatre points.

Les Lions partent largement avec la faveur des pronostics. Lors des deux récentes rencontres entre les deux formations, le Sénégal s’est à chaque imposé sur le score de deux buts à zéro. D’abord, le 5 septembre 2015 à Windhoek, ensuite le 3 septembre 2016, à Dakar, pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Excepté Boulaye Dia, blessé, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé peut compter sur un groupe de 24 joueurs. La prestation de Bouna Sarr est très attendue. S’il est titulaire, le Bavarois, 29 ans, devra se réconcilier avec le public, qui rumine ses écarts de langage sur sa préférence pour les Bleus, en offrant une bonne prestation.

En attaque, la pépite de Marseille, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng, 23 ans, devra, lui, se frotter à une rude concurrence.

Avec la levée partielle des restrictions, la bande à Sadio Mané peut compter sur une partie de son public avec une jauge de 2 000 spectateurs autorisée par la FIFA.
Bien que favoris, les Lions du Sénégal devront faire preuve de vigilance.

Revanchards, les Braves Warriors joueront crânement leurs chances. D’autant plus qu’un résultat positif leur permettra de garder intactes leurs chances d’une qualification historique au Mondial.

Vous pouvez réagir à cet article