image

SÉNÉGAL / NIGER, 0-0

image

L’équipe nationale locale du Sénégal poursuit la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023, en Algérie. En rassemblement à Tabarka, en Tunisie mardi dernier, les Lions locaux ont disputé leur troisième match, ce vendredi 6 janvier, face au Niger. Les deux équipes se sont neutralisées. Le score final est de 0 but partout.

Après avoir tenu en échec (2-2) l’Algérie, lors du premier match amical disputé, les poulains du coach Pape Thiaw avaient enchaîné par une défaite (0-1) au profit du Maroc, en décembre dernier.

« Dans l’ensemble des deux matchs, nous sommes satisfaits. Cela nous a permis de faire la revue de l’effectif et de voir les joueurs qui ont rejoint l’équipe. Le contenu est bon », avait réagi l’ancien international sénégalais devenu entraîneur, à la fin du match perdu le 22 décembre dernier.

Face au Mena local ce vendredi, il s’agissait pour le technicien sénégalais et son staff d’effectuer les derniers réglages avant l’entame de la compétition qui regroupera 18 nations, réparties en 5 poules.

La sélection sénégalaise va tenter d’accrocher un quatrième et dernier match amical avant de rejoindre l’Algérie, pays hôte, où la délégation logera à Annaba. Le Sénégal qui retrouve la compétition après 11 ans d’absence (2011), jouera son premier match contre la Côte d’Ivoire, le 14 janvier à 19 heures, et son dernier match de poule, le 22 janvier, face aux Léopards du Congo. Suite au forfait de l’Ouganda, les Lions locaux n’auront finalement que deux adversaires dans la poule B du Chan.

Lors de la première édition organisée en 2009, le Sénégal avait terminé quatrième. En 2011, les Sénégalais ne feront pas mieux, passant à la trappe dès le premier tour après leur défaite 2-0 face à la Tunisie en phase de poules.

DB

6 janvier 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article