SÉNÉGAL -NIGERIA (AMICAL) : GANA GUÈYE CAPITAINE

news-details
EQUIPE NATIONALE

Pour affronter le Nigeria, ce dimanche, en match amical à Ismailia (coup d’envoi 15h30 GMT), le Sénégal alignera un onze qui devrait également débuter la rencontre face à la Tanzanie, le 23 juin prochain au Caire.

La première interrogation concernant le capitaine intérimaire, en l’absence des habituels dépositaires du brassards est levée. Aujourd’hui, en l’absence du vice-capitaine Sadio Mané et avec la présence, sur le banc au début du match, du capitaine Cheikhou Kouyaté, c’est donc le voisin de chambre de ce dernier qui héritera du brassard.

Recordman de sélections parmi les joueurs actuellement présents dans la Tanière, Idrissa Gana Guèye dirigera les troupes face au Nigeria. Dans une interview exclusive accordée à Emedia.sn et iRadio le 24 avril dernier, Idrissa Guèye évoquait justement son rôle de leader dans une équipe dont il est aujourd’hui, le plus ancien, avec une première sélection qui date de 2011.

« Je n’ai pas besoin du brassard pour jouer ce rôle de capitaine. Je suis un leader naturel », disait-il. Ce dimanche face au Nigeria, et probablement dans une semaine face à la Tanzanie, il aura le petit morceau au bras. Comme une cerise sur le gâteau.

Vous pouvez réagir à cet article