SÉNÉGAL - ZAMBIE : VERS UN SUCCÈS ÉCLATANT DES LIONS, DÉJÀ TROIS BUTS À LA MI TEMPS

news-details
Match amical

À la 30e minute, le Sénégal prend déjà une sérieuse option pour la victoire. Au terme d’un mouvement collectif initié par Gana Guèye et Sadio Mané, c’est le jeune ailier de Watford qui adresse un centre précis à Krepin Diatta, qui d’une volée puissante permet aux Lions d’avoir deux buts d’avance.

15 minutes plus tard, c’est au tour d’Ismaila Sarr d’inscrire son nom au tableau d’affichage avec un but tout aussi collectif que le précédent. Cette fois-ci, c’est sur une attaque rapide partie du côté droit, avec Krepin Diatta qui lance Boulaye Dia dont le centre trouve Sadio Mané dos au but dans la surface. L’attaquant de Liverpool a temporisé avant de servir Ismaila Sarr installé à gauche. D’un tir imparable, Sarr, impliqué sur les deux buts précédents, trouve le chemin des filets.

Le Sénégal a ouvert la marque, après 22 minutes de jeu. Un but inscrit par Sadio Mané, sur un penalty provoqué par Ismaila Sarr. Pour ce match amical contre la Zambie, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a aligné son équipe-type du moment à l’exception du poste de gardien de but pour lequel le titulaire au poste, Édouard Mendy, fraîchement revenu d’Angleterre auréolé du trophée de Ligue des champions, est remplacé par Alfred Gomis.

À la mi temps, les Lions se dirigent déjà vers un succès facile. 3-0 à la pause, au stade Lat Dior.

Au retour des vestiaires, la Zambie a réduit le score à la 53e grâce à un but de la tête du défenseur Dominica Chanda.

Vous pouvez réagir à cet article