SENEGAL vs TOGO (2-0) : LA VICTOIRE DES LIONS EN IMAGES

news-details
QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE

Pour son entrée en matière dans ces qualifications au mondial 2022, le Sénégal a assuré l’essentiel en s’imposant 2 buts à 0 face au Togo. Un match à huis-clos joué au stade Lat Dior de Thiès.

C’est une première mi-temps très moyenne que les hommes de Cissé ont délivrée sur la pelouse de Lat Dior. Un stade vidé de son monde habituel à cause de la crise sanitaire. Vu le 11 de départ avec Idrissa Gana Gueye, Pape Matar Sarr et Cheikhna Kouyaté on pensait à un 4-3-3, mais c’est sur le côté droit que Pape Matar Sarr a évolué, laissant seuls dans l’entre-jeu Idrissa Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté. C’est Justement lui et son compère du gauche Ismaïla Sarr qui sont les plus envue durant cette 1ère période.

D’abord, le futur joueur de Totteham qui se manque à 2 reprises sur de belles ouvertures de Gana , Ismaïla Sarr rate son dernier geste mais surtout la double occasion de Boulaye Dia puis Sadio Mané qui voit son tir s’envoler. Cette absence de jeu et ce manque d’efficacité des Lions ont redonné confiance aux Togolais qui sont sortis de leurs buts pour aller inquièter un Édouard Mendy tranquille jusque là, avec .

Offensivement les visiteurs ont du mal à répondre et misent sur des contres pour prendre à défaut la structure de Kalidou Koulibaly. Mais la frappe de Gilles Sunu sur le petit filet du gardien de Chelsea est la dernière action de ce premier acte.« Nous avons joué avec nos armes mais l’équipe en face était largement supérieure et le but de Sadio Mané a complètement perturbé nos plans » a révélé l’entraîneur des Éperviers, Paulo Duarte.

Une deuxième mi-temps plus aboutie !

Des vestiaires, les Lions sont revenus avec de meilleures intentions. Plus de fluidité dans le jeu, plus de vitesse, plus de dédoublements avec une plus grande intensité. Les locaux mettent le piedbsur le ballon et élèvent leur niveau de jeu. Les occasions se multiplient et à la 56ème minutes, d’une frappe croisée Sadio Mané, après un exploit individuel ouvre le score sur une passe de Boulaye Dia, après un corner rapidement joué par Pape Matar Sarr.

Desarsonnés, les Visiteurs patinent, perdent leur solidité et la bande à Sadio Mané en profite. La libération viendra finalement à la 80ème minutes avec le 1er but de Abdoul Ahad Diallo avec le Sénégal. D’un corner de Moutarou Baldé remisé par l’autre entrant Habib Diallo, le défenseur parisien, d’une volée gauche enterre définitivement les espoirs togolais, 2 à 0. Normalement, le sélectionneur fait tourner et effectue des changements. Habib Diallo, Joseph Romaric Lopy, Abdoulaye Sima, Fodé Ballo Touré sont entrés et Moutarou Baldé joue ses premières minutes avec le Sénégal

« Une fierté de porter le maillot national et de pouvoir aider l’équipe à gagner » s’est réjoui le seul joueur évoluant dans le Championnat local. Moutarou dit être « très bien intégré » par ses coéquipiers. Le score ne bougera pas et le Sénégal en jouant qu’une seule mi-temps s’impose devant une équipe Togolaise qui se cherche toujours, sous la dynamique de Paulo Duarté qui hérite d’une sélection en pleine reconstruction. Avec ce succès, Lions démarrent bien ces qualifications pour le mondial 2022 au Qatar.

Vous pouvez réagir à cet article