SÉRIE DE SAISIE DE DROGUE : LA VALEUR TOTALE ESTIMÉE À 66 MILLIONS

news-details
TRAFIC DE DROGUE

Encore de la drogue. Les unités des Douanes du Sud-Est et du Centre ont démantelé un réseau suite à la saisie de près de 400 Kg de chanvre indien d’une valeur de 6 millions 790 mille F CFA, et les véhicules qui les transportaient. Selon le communiqué du Bureau de presse des Douanes, tout est parti d’un comportement suspect du conducteur au cours du contrôle.

Devant l’agitation suspecte dudit chauffeur, le véhicule a été escorté jusqu’à l’aire de visite sur instruction du Lieutenant Hamady SY. Une fouille qui a mené au démontage des coussins des sièges où était dissimulée la marchandise prohibée.

Selon le modus operandi, le chanvre indien devait être acheminé à Saint-Louis pour être livré à un autre trafiquant chargé de le transporter en Mauritanie par pirogue selon les déclarations du chauffeur, qui a été mis aux arrêts.

A Kaolack également, du chanvre et des moyens de cache et de transport d’une valeur totale estimée à 78 millions F CFA qui ont été également saisi, dans la nuit du 15 au 16 septembre 2019 à Ndoffane, par des agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaolack.

C’est au total 100 kg de chanvre indien et 300 grammes de résine de cannabis pure (hashich) pour une valeur totale de 66 millions F CFA que cette unité a interceptés.

Vous pouvez réagir à cet article