SERIGNE CHEIKH DIEUMB FALL, TRAVAILLEUR DÉVOUÉ, BAYE FALL CHARISMATIQUE

news-details
Nécrologie

Tristesse et désolation à Pallène, après l’annonce de la disparition du 7e khalife général des Baay Fall Serigne Cheikh Dieumb Fall, à l’âge de 100 ans. Le défunt avait succédé Serigne Modou Aminta Fall disparu en 2007.

Dépeint comme un Baay Fall authentique, Serigne Cheikh Dieumb était d’un charisme signifiant, un travailleur discret qui marchait sur les pas de ses prédécesseurs et a apporté sa pierre à l’édifice. Il veillait rigoureusement au respect des principes enseignés par son grand père Sidy Birahim plus connu sous le nom de Mame Cheikh Ibrahima Fall, en combattant les dérives et les innovations.

Serigne Cheikh Dieumb Fall faisait preuve d’une grande humilité malgré sa position de Khalife général des Baay Fall. À cet effet Il s’est illustré particulièrement dans les constructions des maisons de Serigne Serigne Touba Cheikh Khadim installé un partout dans le pays.

Pour Serigne Cheik Dieumb Fall, le travail, la lecture du Saint-Coran, le respect des recommandations du Seigneur et le respect du « ndiguël » constituent le chemin le plus court pour aller au Paradis.

Très connu pour son sens du respect du « ndiguël » durant les 14 ans de son régne au khalifat de Cheikh Ibra Fall, il a révolutionné le fameux « yobou ndogou » durant le mois de ramadan où chaque jour, des centaines de bols sont envoyés chez le khalife général des mourides à Touba et à Diourbel.

Vous pouvez réagir à cet article