SERIGNE MANSOUR SY REJOINT KHALIFA SALL

news-details
Coalition Yewwi Askanwi

La coalition Yewwi Askan Wi vient d’enregistrer un ralliement de taille qui a été scellé, mardi à Paris. A en croire L’As quotidien, tout est parti d’une rencontre dans la capitale française du leader de Bés du Nakk, Serigne Mansour Sy Djamil et de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, membre fondateur de ladite coalition, en présence de plusieurs leaders de Bés du Nakk et du maire Bamba Fall.

Après une demi-heure d’échanges très fructueuse entre les deux compagnons de Taxawu Sénégal, en présence du maire socialiste de la Médina, Serigne Mansour Sy Djamil a fait part de sa décision de rejoindre la coalition nouvellement formée.

« Quand l’essentiel est en danger, s’engager devient un droit », déclare le marabout devant Khalifa Sall, selon L’As. Avant de poursuivre : A la veille de la création de votre coalition, on était dans la dynamique de 2014, c’est de demander : qu’est-ce qu’on y gagne ? Qu’est ce qu’on y perd ? Mais on est dans cette coalition parce qu’elle est importante », souligne le leader de Bés du Niakk.

Pour le leader de Taxawu Sénégal, note le journal, le but de la coalition Yewwi Askanwi est de travailler pour l’intérêt de kla nation. « Nous voulons retourner au peuple ce qui lui revient de droit. En choisissant le nom de Yewwi Askan Wi, nous voulons mutualiser la conscience citoyenne », déclare Khalifa Sall.

Vous pouvez réagir à cet article