SERIGNE MBAYE SY À MACKY : « C’EST LUI QUE DIEU A CHOISI POUR DIRIGER ENCORE CE PAYS »

news-details
ZIARRA GÉNÉRALE DE TIVAOUANE

« On pensait que le Sénégal allait brûler le 24 février 2019, date de l’élection présidentielle. Mais il n’y a même pas eu de contestations ni de recours ». La déclaration est faite par le Khalife général des Tidianes qui présidait la cérémonie officielle de la Ziarra générale de Tivaouane, dimanche 17 mars. Serigne Mbaye SY Mansour de poursuivre : « Personne ne peut rien contre la volonté divine. (...) Je lui avait dit lors d’un de ses déplacements à Tivaouane, qu’il allait obtenir incha Allah un second mandat », a déclaré serigne Mbaye Sy Mansour. Qui ajoute : « C’est lui que le Dieu a choisi pour diriger encore aux destinées du pays. »

Le Khalife général des Tidianes s’exprimait suite à la demande transmise par le président Macky Sall, au ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, conduisant la délégation gouvernementale à ladite cérémonie. Dans son discours, le ministre a sollicité des prières pour le succès du chef de l’Etat nouvellement réélu pour son deuxième mandat ainsi que pour la tenue du dialogue national auquel ce dernier a convoqué après la proclamation des résultats officiels du scrutin présidentiel par le Conseil constitutionnel, le 5 mars dernier.

Formulant des prières pour le succès du président Macky Sall, Serigne Mbaye SY Mansour a demandé aux collaborateurs directs de celui-ci, « de l’aider dans sa tâche durant son mandat de cinq (5) ans. »

La Ziarra générale, selon asfiyahi, le site de la jeunesse tidiane, fait partie des cinq (5) recommandations de Serigne Babacar SY. Le premier Khalife des Tidianes n’avait, en effet, eu de cesse, pendant les derniers instants de sa vie, d’insister sur le respect scrupuleux de la foi en Islam, de la Tarikha tidjane, de se doter d’un métier tout en ayant une bonne conscience professionnelle, de veiller à son Dahira mais aussi de se rendre à Tivaouane. C’est sur cette dernière recommandation que s’inscrit la Ziarre que les fidèles Tijanes font chaque année à Tivaouane.

Vous pouvez réagir à cet article