LE MESSAGE DE SERIGNE MBAYE SY AUX POLITICIENS

news-details
MAOULOUD 2018

La cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane a vécu. Elle s’est déroulée avant l’événement nocturne, devant célébrer la naissance du prophète Mohamed, ce lundi 19 novembre.

Le khalife des tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, qui a présidé la cérémonie a axé son discours sur l’instabilité que connaît le monde, due à une perte des repères cardinaux de la religion. Par la voix de Pape Makhtar Kébé, il a souligné l’importance des enseignements islamiques. Qui, à l’en croire, seraient la solution aux maux de la société, traversée par une vague de violences, de médisance et d’indiscipline.

« C’est la raison pour laquelle El Hadj Malick Sy a appelé au Gamou, justement pour enseigner toutes les valeurs du prophète », rappelle-t-il.

Le khalife des tidianes a aussi appelé toutes les confréries à s’unir et a demandé aux disciples d’éviter les discussions futiles.

Serigne Mbaye Sy Mansour s’est aussi adressé aux hommes politiques dans un contexte de pré élection présidentielle. « La stabilité du pays est entre vos mains », leur a-t-il rappelé leur demandant de taire leurs querelles. Avant de préciser : « Je n’ai jamais fait de politique. » Une manière pour le religieux de mettre fin aux rumeurs sur son soutien à Macky Sall.

Vous pouvez réagir à cet article