SEYDI AHMED SY INHUMÉ À YOFF, SELON SES VOLONTÉS

news-details
LEVÉE DU CORPS

Il est mort comme il l’a vécu. En toute discrétion. Seydi Ahmed Sy est décédé , hier mercredi, 3 avril. Il a été inhumé ce jeudi 4 avril, au cimetière de Yoff, conformément à ses volontés. Celui qui était surnommé le ’’Sage de la Rue Thiers’’ (Centre-ville de Dakar) aura vécu 86 ans (1933 – 2019) sur terre.

C’est lui-même qui avait choisi Yoff. Conformément à ses volontés, un mausolée y a été érigé. D

C e jeudi matin, les fidèles étaient venus nombreux assisté à sa levée du corps, à la Zawiha de son grand Grand père, Seydi Elhadj Malick Sy, en Centre-ville.

Le Khalife des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, accompagné de ses petits frères, Serigne Papa Malick Sy et Serigne Maodo Sy, a dirigé la prière mortuaire.

« Peu de gens connaissait Seydi Ahmed Sy. Mais, il était bien là, en train vivre pleinement les recommandations divines. Il était trop discret. Sa disparition est une grande perte pour tout le monde. Nous prions pour le repos de son âme », a déclaré le khalife. « Nous allons prier pour lui et l’amener à la demeure de son choix (cimetière Yoff). Mais son âme est déjà dans l’au-delà chez ses ancêtres », renchérit à son tour le porte-parole de la famille, Serigne Papa Malick Sy.

Vous pouvez réagir à cet article