SEYDOU GUÈYE À MOUSTAPHA DIAKHATÉ : « QUAND ON EST MILITANT ON S’EXPRIME EN RÉUNION »

news-details
JURY DU DIMANCHE

Membre de l’Alliance pour la république (Apr) Moustapha Diakhaté n’en reste pas moins critique envers le régime de Macky Sall. Invité de l’émission Jury du dimanche, Seydou Guèye a profité de l’occasion pour évoquer certaines dérives de ses camarades de parti. « Je ne pense pas qu’il y ait un cas Moustapha Diakhaté », a d’emblée répondu le porte-parole du parti de la mouvance présidentielle. Qui toutefois constate, pour le regretter, que certains membres de leur coalition sont en train de dériver. Ce, d’autant qu’ils traitent davantage les prises de positions individuelles que les prises de positions collectives. « Ce qui importe pour moi c’est la position de l’organisation. Je pense que quand on appartient à une organisation, le B à bas du militantisme politique, c’est le respect des cadres. Le militant politique s’exprime en réunion », a souligné Seydou Gueye qui n’a pas manqué de préciser qu’il n’a aucun ordre encore moins d’injonction à donner à Moustapha Diakhaté.

Ses prises de position peuvent être considérées comme une bataille de positionnement en vue d’une succession éventuellement de Macky Sall ? La réponse du porte-parole de la présidence est sans équivoque : la succession du président de la République Macky Sall n’est pas encore ouverte.

Mieux, il pense que tous les responsables politiques devraient se mettre dans une position d’aider le président à réussir ce mandat. « Une personne préoccupée par la succession de Macky Sall dans le contexte actuel est dans une position de fraction. Nous avons un objectif, c’est réussir la mission. Le temps est d’avancer davantage vers les perspectives qui sont ouvertes pour les Sénégalais. Nous avons besoin de bâtir notre pays », soutient-il.

Vous pouvez réagir à cet article