SEYDOU GUÈYE : « ABDOUL MBAYE DOIT SE MONTRER DIGNE »

news-details
JURY DU DIMANCHE

Le ministre conseiller en communication de la présidence de la République n’y est pas allé avec le dos de la cuillère avec le leader de l’ACT en l’occurrence Abdoul Mbaye. Ce dernier, invité dernièrement de l’émission Jury du dimanche, déclarait que l’Etat du Sénégal est en faillite. Non sans dire ses quelques regrets d’avoir occupé le poste du Premier ministre. Seydou Gueye a choisi la même tribune pour le recadrer, sans sourciller. « Ce que je voulais dire à Abdoul Mbaye, je pense qu’il a le droit d’être haineux mais, il a le droit d’être honnête et juste », a d’emblée lancé Seydou Gueye, visiblement, très remonté.

Poursuivant son argumentaire, il souligne : « Quand on a été Premier ministre comme Abdoul Mbaye, connaissant les rouages de l’Etat et certains mécanismes, on doit bien comprendre que l’Etat ne peut pas être en faillite. L’Etat vient de s’acquitter d’une obligation de plus de 100 milliards pour le secteur du BTP. Ensuite, sur la période du mois d’août, il a encaissé au titre des régies financières, plus de 1600 milliards de francs CFA. Il paie les salaires même s’il y a un retard. Je pense que les sénégalais veulent des hommes politiques sérieux qui font des critiques sérieuses ».

Pour Seydou Gueye, Abdoul Mbaye doit se montrer digne d’avoir eu l’avantage d’être un Premier ministre du Sénégal. « Il faut, quand on a eu ses responsabilités, honorer l’histoire et s’honorer soit même. Il doit être à sa place qui est celle d’un ancien Premier ministre », explique-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article