SIBETH NDIAYE EN PASSE DE REPRENDRE SERVICE AUPRÈS DE MACRON

news-details
FRANCE

Sibeth Ndiaye va-t-elle revenir aux affaires ? En tout cas, informe le journal Le Parisien, l’ancienne conseillère en communication du président Emmanuel Macron a repris contact avec son patron.

Alors que la présidentielle 2022 approche, Macron est en train de mettre toutes les chances de son côté pour rempiler. C’est ce qui justifie ce rapprochement avec ses compagnons de la première heure. Parmi eux, Benjamin Griveaux, Ismaël Emelien ou encore Sibeth Ndiaye ont accepté de se rapprocher du président de la République pour « rejouer un rôle » auprès de lui, a précisé la source.

Entre ceux dont le nom figure dans la liste conduite par Richard Ferrand pour le renouvellement du bureau exécutif, et les autres qui ont rejoint le conseil national de LREM, à l’instar de Benjamin Griveaux, les choses sont en passe de bouger au sein de la majorité présidentielle. « Tous ces mouvements ne sont pas anodins. Macron leur a demandé de revenir dans le parti pour y mettre un peu d’ordre », a confié un parlementaire dans les pages du Parisien. Selon lui, « c’est clairement le signe que dans l’arrière-boutique macroniste, on se prépare en vue de 2022. »

Car s’ils ont vogué vers de nouveaux horizons, Sibeth Ndiaye, comme les autres macronistes de la première heure, n’ont jamais coupé les ponts avec Emmanuel Macron. « On se voit de temps en temps, parfois même pour ne pas parler de politique. On est restés très potes », a fait savoir l’un d’entre eux. Et Stéphane Séjourné de résumer : « On a une loyauté envers le président. Et on voit bien qu’avec la période qui s’ouvre, c’est aussi l’avenir politique du pays qui se joue. Donc, si on peut jouer un rôle, contribuer à notre façon pour aider, on le fera. »

Vous pouvez réagir à cet article