SIDYA NDIAYE RÉAGIT À LA MESURE DE DIOUF SARR : « C’EST UN AVEU D’ÉCHEC »

news-details
RÉQUISITION AGENTS DE LA SANTÉ

Le coordonnateur adjoint de l’Alliance des Syndicats autonomes de la santé (Asas/Sutsas-Sudtm) - "And Gueusseum" n’a pas pris de temps ni de gants pour réagir à la mesure de son ministre de tutelle, qui a décidé de réquisitionner les agents de Santé pour le bon déroulement du Programme Elargi de Vaccination.

Selon Sidya Ndiaye, cette décision est un aveu d’échec du ministre et du Gouvernement dans la gestion de la crise qui mine le secteur de la Santé. Joint au téléphone par iRadio, sa réponse est sans appel : « Si l’Etat en arrive à faire des réquisitions, c’est que l’intersyndicale a paralysé le secteur de la Santé, sinon le ministre aurait continué à faire la sourde oreille. Aujourd’hui, ils sont obligés de faire recours à des méthodes peu orthodoxes. C’est un aveu d’échec par rapport à l’isolement d’And Gueusseum, un aveu d’échec par rapport à leur volonté de mettre And Gueusseum en mal avec les populations, mais également un aveu d’impuissance face à la paralysie du secteur. »

S’estimant peu ébranlé par la décision, le syndicaliste promet une réponse, dès ce samedi, à l’acte posé par le ministre. « Nous venons de boucler 72 heures de grève ; on va évaluer tout cela samedi matin et nous allons mettre dans le panier cette nouvelle donne, dira-t-il. Ensuite, la direction de "And Guesseum" donnera la réponse appropriée pour la suite des évènements. »

Ecoutez la réaction de Sidya Ndiaye en version audio

Vous pouvez réagir à cet article