SIMON NE SUPPORTERA PAS UN SÉJOUR CARCÉRAL, SELON SES AVOCATS

news-details
Victime d’un AVC en 2017

La défense de Simon Ndiaga Kouka fait tout pour lui éviter les rigueurs de la détention préventive. Le membre de Y’en a marre a été victime d’un Accident cardio-vasculaire (AVC) en 2017. C’est sur ce levier que le coordonnateur de son pool d’avocats, Me Moussa Sarr s’appuie, en versant le certificat médical de l’un de ses clients dans le dossier.

Le certificat en question révèle que la santé de Simon est fragile parce qu’il traîne une maladie liée à son AVC. Avec le traitement qu’il suit, il lui sera difficile de supporter un séjour carcéral.

Toutefois, cela n’a pas empêché le juge d’instruction Abdoulaye Thioune de l’inculper et de le placer sous mandat de dépôt.

Les rappeurs Kilifeu, Simon et leur ami Thierno Amadou Diallo, poursuivis pour les délits d’escroquerie, de trafic de faux visas et de passeports et de complicité, ont été placés sous mandat de dépôt hier mercredi 15 septembre.

Dans son réquisitoire introductif, le parquetier a également requis contre Simon les délits de tentative de trafic de migrants et complicité d’usage de faux.

Vous pouvez réagir à cet article