SITE D’ORPAILLAGE CLANDESTIN : 16 PERSONNES INTERPELLÉES

news-details
SARAYA

La gendarmerie veut éliminer les sites d’orpaillages clandestins qui fleurissent à Kédougou avec leurs lots de malheurs. Ainsi, les éléments de la brigade de SARAYA, en patrouille dans le cadre des opérations de démantèlement des sites d’orpaillage non autorisés sont tombés sur un site clandestin dans la brousse de Séguékho sis dans le département de Saraya. Sur ce, le commandant de brigade et ses éléments ayant trouvé des personnes en activité dans le « dioura » ont automatiquement passé à l’action. Ce, en procédant aux arrestations.

Cette opération a permis d’interpeller seize personnes dont cinq sénégalais, huit burkinabés, trois maliens et de saisir quatre motos pompes, six groupes électrogènes, quatre pelles carrées et neuf cent soixante litres de carburant diesel.

Dans un passé récent, quatre sites clandestins ont été visités par les gendarmes. Au cours de ces opérations, renseigne-t-on, quarante-six personnes avaient été interpellées et déférées au parquet. En sus, sept motopompes, neuf groupes électrogènes, neuf marteaux piqueurs, un tricycle, six pelles carrées et quatre brouettes avaient été également saisies.

Vous pouvez réagir à cet article