SIX ACCORDS DE PARTENARIAT SIGNÉS, DONT UN SUR L’EXTRADITION DE PERSONNES RECHERCHÉES

news-details
SENEGAL - MAURITANIE

La visite d’amitié et de travail du président Macky Sall en Mauritanie a porté ses fruits. Six accords de coopération en ont été signés, selon des sources officielles. Dans le domaine judicaire, quatre (04) accords ont été signés. Il s’agit d’une coopération judiciaire dans le domaine pénal, dans les domaines civil et commercial, dans le domaine de l’environnement et du développement durable, l’extradition de personnes recherchées dans les deux pays.

Ces accords signés, entre la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mme Aissata Tall Sall et son homologue mauritanien, Ismail Ould Cheikh Ahmed, rentrent dans le cadre du renforcement de l’axe Dakar – Nouakchott sur le plan judicaire.

C’est sur cette même lancée que des accords dans le secteur des transports ont été paraphés Le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’haimid, et son homologue sénégalais, M. Mansour Faye. Cet accord abroge la convention signée dans ce domaine par ces deux pays et qui date 2005.

Également, le ministre mauritanien des Pêches et de l’Économie maritime, M. Dy Ould Zein, et son homologue sénégalais, M. Alioune Ndoye, ont également signé un accord de coopération dans le domaine de la pêche et de la pisciculture.

Vous pouvez réagir à cet article