SIX MORTS À OUSSOUYE : « C’EST UN DRAME » !

news-details
AMINATA ANGÉLIQUE MANGA

Les accidents de circulation, ponctués par des pertes en vies humaines et des blessés graves, sont devenus monnaie courante sur les routes sénégalaises. Le dernier en date s’est produit, ce lundi matin, à Oussouye. Il s’agit d’une collision entre un camion et un véhicule de transport en commun. Le bilan est lourd. On dénombre au moins 6 morts et plusieurs blessés dont certains sont dans un état critique.

L’ancien ministre de l’Economie solidaire et de la Micro-finance, Aminata Angélique Manga, informée du drame, a fait le déplacement sur les lieux pour s’enquérir de l’état des blessés. Elle plaide pour les états généraux des routes. Ce, afin de trouver des solutions qui mettront fin aux accidents de circulation. « Il y a urgence à faire les états généraux de nos routes et tout ce qui est délivrance de permis de conduire, de revoir l’attitude des chauffeurs. Il faut que les autorités puissent regarder de fond en comble tout le processus de délivrance des permis à conduire », a réagi Aminata Angélique Manga.

Qui se dit triste et bouleversée par ce choc. « Je suis tout simplement choquée, ulcérée, bouleversée de voir encore sur la route d’Oussouye cet accident aujourd’hui qui a fait des morts. C’est un drame. Il y a des familles qui ont péri dans cet accident. Ce que je ne peux pas comprendre, c’est comment un tel drame a pu se produire. Car, il ne pleuvait pas et la route est dégagée. Je ne sais pas comment le camion et le véhicule ont pu entrer en collision », s’est désolée la ministre.

Vous pouvez réagir à cet article