Algérie, Botswana, Égypte, Kenya, Ouganda et Tanzanie, voici la liste des pays ayant manifesté leur intérêt pour accueillir et organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2027, a annoncé la CAF ce jeudi 27 avril. Six pays pour quatre demandes enregistrées par la CAF, car le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie ont déposé une candidature conjointe.
Après cette annonce, place aux prochaines étapes où les associations membres doivent soumettre des documents, faire des visites d’inspection et attendre le verdict final.
A l'expiration du délai fixé par l'administration, la CAF a enregistré quatre différentes candidatures pour l’organisation de la CAN 2027. Et le Sénégal n’y est pas. Les candidatures officiellement enregistrées : Algérie, Botswana, Égypte et le trio Kenya - Ouganda - Tanzanie. pic.twitter.com/CfRxwkR1GD
— 🇸🇳 Babacar Ndaw FAYE 🎖 (@BNFAYE) April 27, 2023
Voici les dates clés communiqués par la CAF
23 mai 2023 : Date limite à laquelle les associations membres doivent soumettre leur candidature finale, y compris tous les documents de candidature et d’accueil (accord cadre, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales, etc.), qui doivent être dûment signés.
1 juin-15 juillet 2023 : Visites d’inspection
Date à confirmer : Décision du Comité Exécutif de la CAF
Marie-Claire DIOUF (Stagiaire)
27 avril 2023