VIDÉO-SOKHNA AÏDA DIALLO DEMANDE AUX THIANTACOUNES DE SE PLIER AU « NDIGUEL » DU KHALIFE DES MOURIDES

news-details
LIEU D’INHUMATION

Sokhna Aïda Diallo, l’épouse de Cheikh Béthio se prononce sur la polémique autour du lieu de l’inhumation du corps de son défunt mari. Par l’intermédiaire d’un porte-parole qu’elle a désigné, elle a clairement réfuté toute allégation faisant croire qu’elle aurait donné des instructions pour que la dépouille soit amenée à Médinatoul Salam. « Elle avait l’intention de livrer le message, elle-même, mais, les règles de la charia ne lui autorisent pas de parler. Elle déclare clairement n’avoir donné aucune instruction à qui que ce soit. Tout ce qu’elle recommande ce sont des prières et des récitals de Coran pour le repos en paix de l’âme du défunt », a déclaré le porte-parole.

Qui indique que les « thiantacoUnes » sont des talibés mourides et qu’ils ne vont jamais s’opposer à la volonté du khalife général des mourides. « Nous sommes des mourides et nous nous conformons toujours au Ndiguel. L’actuel Khalife, Serigne Mountakha Mbacké, et toute la famille de Serigne Touba, a sollicité qu’on amène la dépouille à Touba. Car, Touba est le meilleur endroit où on peut inhumer Cheikh Béthio. Donc, nous ne pouvons que nous plier à la volonté du Khalife même si le vœu de Béthio c’était d’être inhumé à Médinatoul Salam », explique le porte-parole.
Ainsi, avec cette sortie, Aida Diallo met fin à la polémique sur le lieu d’inhumation du défunt Cheikh des « thiantacounes ».

Vous pouvez réagir à cet article