SOMMET OCI 2022 : LES GRANDS PROJETS ENCORE AU STADE EMBRYONNAIRE

news-details
INTERNATIONAL

L’Organisation de la coopération islamique (Oci) tient son prochain sommet à Banjul en 2022. Plusieurs projets dont la construction d’un hôtel 5 étoiles, l’élargissement de plusieurs voies, entre autres, sont prévus. À un an de ce sommet, les travaux ne sont toujours pas terminés. À l’exception de la construction d’un centre de conférence internationale et la réhabilitation de l’aéroport, tous les autres projets ne sont pas encore à jour, renseigne Iradio.

Cette situation ne motive pas le report du sommet. Selon Issa Bocar Sy, directeur adjoint du comité d’organisation, "au stade où nous sommes, je donne des assurances que le cap 2022 reste maintenu car nous avons pu mobiliser les sommes nécessaires pour les travaux et c’est l’essentiel".

Le sommet de l’OCI était prévu en 2019 avant d’être reporté en 2022. Ce sommet de la Oummah islamique regroupe 57 pays. L’ensemble des projets prévus inclu la construction d’un hôtel 5 étoiles, l’élargissement de plusieurs voies de la capitale, la modernisation du réseau d’eau, la réhabilitation de l’aéroport de Banjul et la construction d’un centre de conférence internationale.

Le comité d’organisation donne une assurance pour terminer les travaux dans un délai raisonnable.

Vous pouvez réagir à cet article