image

SONKO APPELLE LES JEUNES A L’ACCOMPAGNER LE JOUR DE L’AUDIENCE...

image

La convocation de Barthélémy Dias dans le cadre de son procès relatif à l’affaire Ndiaga Diouf n’est pas du goût de Ousmane Sonko. ‘’ C’est tout sauf du sérieux’’, a déclaré le leader du parti Pastef.

En conférence de presse avec les autres leaders de la coalition comme Khalifa Sall, Dethie Fall, Aïda Mbodj, Cheikh Tidiane Youm, Sonko est largement revenue sur cette convocation du maire de Mermoz Sacré Cœur. Pour lui, c’est fait à dessein pour lui barrer la route. ‘’ Barthélémy Dias sera le candidat de Yewwi Askan Wi (YAW) à Dakar.

Personne ne peut l’empêcher d’être candidat. Et YAW va gagner les élections’’, a-t-il déclaré. Le leader de Pastef note que s’il était à la place de Barthélémy, il n’allait pas répondre. C’est pourquoi, il appelle les jeunes à aller l’accompagner au tribunal, le 10 novembre prochain. ‘’ Je le dis haut et fort. Que tous les jeunes se lèvent pour l’accompagner le jour j. Envahissons les locaux du tribunal. Barth est le candidat de YAW ’’, a indiqué Sonko. ’’ Il sera accompagné par tout Dakar’’, renchérit Khalifa Sall

Babacar FALL

6 novembre 2021